Le groupement d’employeur : une solution ?

Le Groupement d’Employeurs constitue une nouvelle forme d’organisation du travail et de relation à l’emploi. Comment ce dispositif innovant peut-il être utile aux entreprises dans un contexte de fortes mutations économiques et sociologiques ?

Avant tout, il s’agit de mieux connaître ce dispositif original d’emploi partagé qui sait s’adapter aux besoins spécifiques et variés des entreprises, en compétences et qui cherche à sécuriser les emplois salariés.

Flexibilité et sécurité semblent deux termes contradictoires en économie et pourtant par sa mission, son objet et son organisation de travail, le Groupement d’Employeurs est une formule à saisir, à oser pour accéder, déployer, optimiser des compétences qui, pour certaines, sont l’apanage seulement de grands groupes.

Qu’est-ce que cela changerait pour votre entreprise, si vous osiez la nouveauté, l’adhésion à un réseau d’entreprises sur votre territoire de proximité, le partage de compétences par la mise à disposition de salariés en temps partiels ?

Et qu’est-ce que cela changerait pour vous, si vous osiez ainsi bénéficier de la flexibilité d’un personnel… fidélisé ?