Le cadre et les procédures : espace de liberté ou contrainte ?

Il est fort à parier que le confinement et le télétravail auquel nous avons assisté devraient sinon accélérer, du moins bousculer les organisations.

Que va-t-il se passer lorsque les collaborateurs, habitués à travailler à distance, seront de retour dans leur service, dans leur Entreprise ?

Irons-nous vers plus de démocratisation dans l’organisation, une redéfinition des rapports entre collaborateurs et managers ?

Allons-nous assister davantage à une volonté de s’affranchir du cadre et des procédures qui régissent, président au management par la règle, facilitant le travail du manager, organisant le rapports et l’exécution des tâches des collaborateurs ?

Le cadre et les procédures ne sont-elles pas finalement de formidables outils de régulations, favorisant l’agilité et l’innovation, facteurs clé de succès ?

A quelles conditions ces outils seront des opportunités pour « Agir sur l’engagement des équipes pour améliorer la performance des organisations »

A toutes ces questions, Philippe CONSO, expert du management, directeur de Production du groupe NANIA. s’attachera à vous donner des éléments de compréhension pour vous permettre de répondre à vos priorités.

Le cycle de conférences IFPNM : le management et l’après-confinement

Télétravail, démotivation des équipes, gestion à distance, incompréhension sur les sacrifices, addiction, international… le management est souvent oublié comme ayant été touché par la crise du COVID 19. Des mal-fonctionnements d’avant deviennent des freins pour redémarrer et préparer le futur.

Dans le cadre d’un cycle de 10 conférences gratuites de l’Institut Français de la Productivité Non Mesurable, nous aurons le plaisir de décoder, à la lumière des événements, les évolutions des organisations et d’esquisser des solutions pour sortir d’automatismes désormais inefficaces.

Avec l’appui d’experts choisis, ce cycle de conférences du 5 mai au 9 juin 2020 dépoussière la vision du management et de l’organisation !

Le format court en visio-conférence de 30 min avec 10 min de questions et une rediffusion pendant 48 heures vous permettra de les suivre à votre rythme.

Pour voir le programme complet ou vous inscrire aux visio-conférences gratuitement :